PSLA Caux Seine

 

PSLA Caux-Seine

Le PSLA Caux Seine est un Pôle de Santé Libéral et Ambulatoire multisite composé de 103 professionnels de santé exerçant en MSP ou cabinets isolés sur le territoire de Caux Seine Agglo.

Médecins généralistes, infirmier(e)s, kinésithérapeutes, pharmacien(ne)s, biologistes, radiologues, ostéopathes, dentistes, orthophonistes, pédicures, orthoptiste, et diététicienne ont donc choisi de s’associer pour rédiger un Projet de Santé commun.

Dégager du temps médical et améliorer la qualité de prise en charge des patients sont les principaux objectifs du PSLA.

Pour ce faire, les professionnels de santé se sont organisés pour travailler de manière plus coordonnée en mettant en place des protocoles (diabète, ulcères, télémédecine, prise en charge des plaies complexes,… …), en organisant des consultations conjointes, des staffs pluriprofessionnel, ….

Participez à nos enquêtes de satisfaction 

Nos Projets

Notre actualité

Nos missions

Les actualités du réseau

Le volet santé du CNR a vu se tenir plus de 130 heures de débats et d’échanges en Normandie, en novembre 2022 et juin 23. Pour poursuivre ce travail visant à faire émerger des solutions concrètes et innovantes pour refondre notre système de santé et répondre au mieux aux besoins de santé des Normand…

La vaccination est la meilleure des protections contre certaines maladies infectieuses qui peuvent être graves. Il est important de vérifier ses vaccinations et de se vacciner si besoin : "être à jour dans ses vaccinations, c’est être protégé toute la vie"

Le Certificat de Capacité pour effectuer des Prélèvements Sanguins (CCEPS) est délivré par le Directeur général de l’Agence Régionale de Santé de Normandie aux candidats ayant réussi aux trois épreuves suivantes : une épreuve théorique, un stage, une épreuve pratique.

Du 15 avril au 16 juin 2024, une nouvelle campagne de vaccination contre le Covid-19 sera lancée à destination des personnes les plus fragiles : les personnes âgées de 80 ans ou plus ; les patients immunodéprimés, les résidents d'EHPAD et les personnes à haut risque.