Actualité du réseau

Depuis le 1er septembre 2024, le dépistage des IST à la demande du patient et sans ordonnance est possible et pris en charge par l’assurance maladie à 100 % pour les moins de 26 ans et à 60 % pour le reste de la population (avec couverture du ticket modérateur par les complémentaires santé responsab…

Depuis le 1er juillet 2025, l’interdiction de fumer est étendue à de nouveaux espaces du quotidien. L’objectif : renforcer la protection des populations, notamment des plus jeunes, face aux dangers du tabagisme actif et passif, et favoriser la dénormalisation du tabac dans l’espace public.

Le rapport d’orientation budgétaire 2025 est mis à disposition de l’ensemble des établissements et services médico-sociaux. Il retrace les orientations régionales et accompagne les propositions de modification budgétaire et les décisions tarifaires.

Afin de mobiliser et sensibiliser les jeunes Normands pour qu’ils deviennent des acteurs clés de leur propre santé, l'Agence se lance sur Instagram à travers des contenus vivants, engageants et accessibles. Métiers de la santé, santé mentale, sexualité, addictions, nutrition, activité physique,…